ENGAGEZ-VOUS

L'ACEPA croit en de multiples voies pour améliorer la santé, notamment les groupes de soutien par les pairs et l'élaboration d'objectifs personnels en matière de santé liée à l’usage de substances.

festival AVM
festival AVM

L'événement AVM (Avançons vers le mieux-être) vise à réunir les communautés de la santé physique, mentale et de la santé en matière de l’usage de substances. Grâce à votre participation et à votre soutien à cet événement, vous/votre organisation serez en mesure de vous engager auprès des communautés du mieux-être d'Ottawa et de ses alliés. L'événement comprend des conférenciers et la première proclamation de la Journée Avançons vers le mieux-être à Ottawa par le maire, des spectacles musicaux et une foire communautaire à laquelle participent plus de 80 organisations, en plus de soutenir notre campagne #JeMetsFinàLaStigmatisation.

Éloignez-vous de la stigmatisation

L'ACEPA est fière d'annoncer sa troisième collecte de fonds annuelle "Éloignez-vous de la stigmatisation". Cette année, nous nous sommes associés à Tamarack Race Weekend afin de nous engager avec la communauté dans ses efforts pour améliorer la santé et le bien-être. Nous sollicitons votre soutien en vous fixant un objectif personnel de marche et de progression vers le bien-être - vous pouvez marcher, courir, pédaler, etc. Vous pouvez le faire avec une équipe ou individuellement - assurez-vous simplement de partager vos pas et votre expérience en étiquetant @CAPSACanada et en utilisant le hashtag #Éloignez-VousDeLaStigmatisation dans vos médias sociaux.

je mets fin à la stigmatisation chapitres

#JeMetsFinàLaStigmatisation est une campagne de médias sociaux élaborée et promue par l'ACEPA et le CCDUS. Cette campagne a été adoptée par les établissements postsecondaires afin de fournir des renseignements fondés sur des données probantes concernant l’utilisation de substances et la stigmatisation. La campagne vise à sensibiliser les gens à l'impact de la stigmatisation sur leur cheminement vers le mieux-être et à promouvoir l'utilisation d'un langage axé sur la personne dans le domaine de la santé liée à l’usage de substances.

La campagne élargit les possibilités pour les étudiants, les facultés et les membres du personnels de s'engager avec leurs ressources et services sur le campus et dans leurs communautés pour les personnes qui peuvent s'interroger sur leur relation avec leur usage de substances, y compris les amis, la famille et/ou les alliés dans un environnement sûr, accueillant et exempt de stigmatisation et de discrimination.

Apprendre, rire, écouter.

Une soirée pour découvrir les neurosciences et les recherches qui sous-tendent l’utilisation de substances et la santé liée à l’usage de substances, pour rire avec un humoriste et pour écouter de bons airs lors d'une ou plusieurs performances musicales.

Share this page if you feel it would benefit someone in your life.

Merci d'avoir organisé cet événement et de faire tout le travail que vous faites pour mettre fin à la stigmatisation ! Un JRO aussi génial - je suis très heureux d'avoir été là, et je suis impatient de voir le festival WOW à venir !