FAQs

Le festival AVM est gratuit et ouvert au public.

Si vous souhaitez tenir un kiosque à la foire communautaire du bien-être, il y a un coût associé à l'espace de table en tant que partenaire communautaire.
Veuillez cliquer ici pour vous inscrire.

L'événement du Festival AVM se tiendra en plein air à place Marion Dewar, devant l'hôtel de ville d'Ottawa.

Tous les stands de la foire communautaire du bien-être sont couverts par des tentes qui protègent les exposants des intempéries.

Vous pouvez vous inscrire pour être bénévole au festival AVM et nous aider à faciliter cet événement pour la communauté du bien-être. Les possibilités de bénévolat comprennent : l'accueil et l'assistance aux partenaires communautaires, l'orientation et l'aide aux participants, le montage et le démontage de l'événement, entre autres choses.

Un stationnement souterrain est disponible à l'hôtel de ville d'Ottawa moyennant des frais. D'autres places de stationnement peuvent être trouvées dans le secteur et sont sujettes à changement en fonction de la saison des événements.

Sur la scène, des vidéos seront diffusées, des conférenciers, des spectacles musicaux, des spectacles comiques et bien d'autres choses encore. En même temps, les kiosques de la foire communautaire du bien-être seront ouverts pour que les gens puissent entrer et se joindre à la conversation alors que nous travaillons à améliorer le bien-être des gens au Canada.

Les participants au festival AVM du 16 septembre peuvent s'attendre à trouver un sentiment de communauté, de célébration et d'espoir. L'événement de cette année promet beaucoup d'amusement et de divertissement - en plus de la présence de plus de 80 partenaires communautaires qui viendront présenter leurs services. Le Festival AVM est l'occasion pour les services et organisations de santé physique, de santé mentale et de sante en matière de l’usage de substances de se réunir lors de cet événement en personne (diffusion simultanée en ligne) pour aider à mettre fin à la stigmatisation.

L'installation des partenaires communautaires se fera de 9 h à 10 h 45. La foire communautaire sur le bien-être commencera à 11 h et se terminera à 16 h.

Les partenaires communautaires peuvent apporter des marchandises à distribuer gratuitement aux participants du festival AVM. Aucune collecte de dons ne sera autorisée lors de cet événement. Vous pouvez apporter de la marchandise, des dépliants, des infographies ou un diaporama à votre kiosque inscrit. L'hôtel de ville d'Ottawa met une connexion Wi-Fi gratuite à la disposition des partenaires communautaires et des participants.

Des formules de parrainage sont disponibles. Si vous souhaitez devenir un sponsor du festival AVM 2022, veuillez contacter wowfestival@capsa.ca pour de plus amples informations sur la manière dont vous pouvez nous soutenir lors de l'événement. Merci !