Combler le fossé
Par des professionnels ayant une expérience vécue, passée et présente
CAPSA fournit des formations hautement reconnues et fondées sur des données probantes, destinées aux professionnels du secteur privé, des organisations à but non lucratif et des organisations gouvernementales. Nos séances interactives et engageantes favorisent des environnements où des solutions sont proposées pour éliminer la stigmatisation au sein des organisations et faciliter l'apprentissage tout au long de la vie. Ces formations sont uniques à CAPSA, car elles sont élaborées et dispensées par des chercheurs et des éducateurs, éclairés par leur expertise vécue et vivante.
Je mets fin à la stigmatisation
La stigmatisation liée à l’usage de substances et la santé
Je mets fin à la stigmatisation
Approfondir la pratique
Participez à l’atelier immersif et complet d'une demi-journée, conçu par CAPSA pour explorer les incidences profondes de la stigmatisation sur les individus, en particulier sur la santé des personnes qui utilisent des substances, sur divers plans interconnectés.
Je mets fin à la stigmatisation
Les bases
Cette session d'une heure propose aux participants une introduction à la stigmatisation et à ses effets néfastes sur la santé des personnes qui utilisent des substances. Les participants seront sensibilisés à la thématique et auront l'occasion de participer à une discussion sous forme de questions-réponses.
Ce que les gens disent
“Cette formation est d'une grande valeur et je pense qu'elle devrait être obligatoire pour tous les étudiants, les éducateurs et les organisations, car l'usage de substances existe partout autour de nous.’’
“C'est formidable d'en savoir plus sur la santé liée à l'utilisation de substances et de modifier ma propre conception de l'utilisation de substances et la manière dont je peux en parler. "
"La session était excellente. Très informative et stimulante. Elle m'a permis de réfléchir à ma propre pratique et au système de santé dans lequel je travaille.’’
"Cette formation est un excellent usage de mon temps. Je souhaite qu’elle soit disponible et obligatoire pour tous les employés de l'organisation."
"C'est formidable d'en savoir plus sur la santé liée à l'utilisation de substances et de modifier ma propre conception de l'utilisation de substances et la manière dont je peux en parler. "